Presse

 

Vous aimez l’art, vous aimez le textile, vous débordez de créativité, alors vous aimerez découvrir la sérigraphie, fabuleuse technique utilisant de nombreuses méthodes telles que la teinture, l'impression des images photographique et le manipulation du tissu pour l'enrichissement du surface.

C’est blotti dans un écrin de verdure qu’Andréa Smith Ellis vous accueille dans son atelier, véritable havre de paix et laboratoire de création graphique.

Artiste textile accomplie, elle a, durant une vingtaine d'années, mis en œuvre ses talents de styliste à Londres, pour les plus grandes maisons de haute couture et de prêt-à porter.  Puis, c’est lors de ses travaux en tant que professeur aux écoles des Arts Décoratifs qu'elle créa et expérimenta de nouvelles techniques. Après dix ans d’expériences mêlant technicités, teintures et sérigraphies, les tissus blancs sont désormais, teintés, imprimés et transformés en œuvres d'arts ou objets de la mode et de la décoration.

Monotype, Dévoré et Impression par décoloration, autant de possibilité de mettre votre talent en œuvre, car Andréa souhaite vous faire partager ses secrets et toute sa connaissance au cours des stages qu’elle propose.

Elle vous familiarisera aux divers processus de fabrication d’une image imprimée sur tissu, et vous aidera à réaliser votre création personnelle.

Installé dans une maison basque traditionnelle, l’atelier jouit d’un cadre verdoyant, en pleine foret de chêne. Situé dans un village à proximité de Biarritz et de Bayonne en bordure de la rivière Adour, au cours du stage, vous pourrez découvrir toutes les merveilles de la cote Basque, ses villages typiques, ses sentiers de randonnées, mais également profiter des baignades sur toute la cote et goûter aux nombreux produits régionaux.



la maison



Page précédente